D47F810C-637E-47E3-9FB9-29D2B28EFE6C.jpe

À propos de Najema éditions

Mon histoire

Née lors du premier confinement, Najema éditions est une maison d'éditions qui revendique son côté artisanal.  Durant cette période , je décide d'écrire de la poésie pour m'évader du contexte pesant et écris avec un groupe d'amis ces petits poèmes qu'on appelle haïkus . L'idée d'en faire un livre s'impose peu à peu "Voyage au pays des haïkus " est né en même temps que Najema éditions. 

Merci à celles et à ceux qui m'ont suggéré de faire des illustrations encadrées à partir des haïkus qui deviennent ainsi la prolongation du projet livre ! Leur retour positif, leur bienveillance m'ont aidée à passer le pas.... D'autres illustrations encadrées vont progressivement être créées.

En parallèle, je décide de mettre à profit mon travail auprès d'enfants autistes pour écrire le livre "Jules a troubles autistiques". Cet ouvrage est un livre de sensibilisation à l'autisme. Il est aujourd'hui utilisé comme support par des psychologues, enseignants, AESH pour créer des interactions entre les enfants neurotypiques et les enfants avec TSA.

Les jeunes sont bienveillants et ouverts au handicap dès lors qu'on les sensibilise et qu'on les informe. Au-delà d'une meilleure information sur l'autisme, l'objectif du livre est d'ouvrir un débat sur la différence.